SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 05:32:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration 250xs  (Lu 207560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #60 le: 01 Février 2017 à 21:04:25 »

yes , merci guillaume33 c'est exactement ça, là je vais pouvoir me faire un truc super propre cool Bisou



Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #61 le: 04 Février 2017 à 21:37:02 »

slt à tous, me voilà de retour à la maison, du coup j'ai un peut avancé sur ma restauration de mon nouveau étrier HD, en voici quelques photos avant demain la mise en peinture  Bisou

avant







après ponçage









« Dernière édition: 04 Février 2017 à 21:43:42 par guismo59.56 » Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #62 le: 04 Février 2017 à 22:15:35 »

Encore un travail soigné
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 04 Février 2017 à 23:57:35 »

Maintenant qu'il est propre je peux le remettre dans mon coffre😄
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #64 le: 05 Février 2017 à 10:41:56 »

Bod !!

Attend qu'il soit fini  !! avec la peinture ce sera encore mieux !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #65 le: 05 Février 2017 à 14:45:10 »

Bod !!

Attend qu'il soit fini  !! avec la peinture ce sera encore mieux !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Maintenant qu'il est propre je peux le remettre dans mon coffre😄

Doumes à raison Sébastien, maintenant c'est mieux, reste encore à faire brillé les tuyaux d'inox est je remonterais le touts  Tire la langue, mais ça serra pour le week-end prochain car pour l'heure je doit reprendre la route A+








Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #66 le: 05 Février 2017 à 21:01:29 »

salut guillaume

tu as encore bien taffé

bonne route à toi
prudence
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #67 le: 05 Février 2017 à 21:19:54 »

merci Laurent , je laisse tout ça bien séché toute la semaine et remonte le tout le week-end prochain, une fois fini ça sera top et en attente pour redescendre le tout à la Rochelle.
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #68 le: 06 Février 2017 à 10:45:57 »

Guillaume

Chapeau pour le boulot c'est superbe  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #69 le: 11 Février 2017 à 14:38:09 »

merci claude , tu vas pouvoir encore en prendre plein les yeux.

Apres avoir redonné leurre éclats d’origine aux flexibles du vérin de l’étrier (j'adore) , je vais pouvoir maintenant remonté le tout, aller un p'tit café et je commence le remontage A+


Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #70 le: 11 Février 2017 à 15:00:09 »

bonjour,

Guillaume,  t'ai un fou !!................... mais..... qu'est ce que je t'admire  !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 11 Février 2017 à 15:36:29 par doumes » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #71 le: 11 Février 2017 à 20:59:51 »

les dernière photos de la restauration de l’étrier, moi ça me plais beaucoup mieux comme ça , allier l'esthétisme à la l'efficacité c'est top





Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 11 Février 2017 à 21:05:29 »

Il est fou mon poto !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #73 le: 11 Février 2017 à 21:30:59 »

Il est fou mon poto !!!  Souriant Souriant Souriant

fou ! peu être je sait pas mais passionnais ça oui , je ne pense que au SR du matin au soir et à rein d'autre , je passe mes journée à regardé les photo, les site , lbc, lorsque je suis dans le camion et comme je suis au moins 5j par sur 7j dans le camion autant vous dire que j'ai du temps, vivement le printemps Triste
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #74 le: 11 Février 2017 à 21:51:36 »

Y a pas un volant dans ce camion?Huh
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #75 le: 11 Février 2017 à 21:58:17 »

si justement c'est pour ça que c'est long  Grimaçant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #76 le: 11 Février 2017 à 22:18:57 »

 Roulement des yeux Un moteur neuf d'occasion...  Indéci

Les heures de rénovation, est-ce que ça compte dans le nombre d'heures du moteur ?
Là ton moteur il va avoir des heures et plus tu lui mets d'heures moins il est d'occasion... c'est à plus rien y comprendre, non ?

Annonce à voir sur le Bon Coin :
A vendre... moteur 1000 Heures... mais comme neuf !!!

Beau "comme un camion tout neuf" qu'il va être !!  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #77 le: 11 Février 2017 à 22:45:54 »

HEUREUSEMENT QUE NON, plus sérieusement, je ne compte pas mes heures, c'est que la passion qui me donne cette volonté et cette ténacité à faire les truc à peu près bien , comme l'a déjà dit une personne ici présente, c'est comme quand j'étais ado a bricolé ma 103sp, je peux te dire que j'en ai passé des heures à bricoler dessus, sans compter les couches et les couches de peinture, enfin, demain je remonte la pompe à eau de l'embase , j'ai reçu les pièces , A+

AVANT




APRES


« Dernière édition: 11 Février 2017 à 22:55:34 par guismo59.56 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #78 le: 12 Février 2017 à 17:39:54 »

Pour la fin de cette restauration de ce moteur je terminerais par l'operation  finale de l'embase avec le remontage de la pompe à eau.

Restera à changer les bougies achetées  sur eb.. en fin d'hivernage du bateau.










Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #79 le: 12 Février 2017 à 19:11:02 »

Tu nous fais une photo du montage fini ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #80 le: 12 Février 2017 à 20:00:59 »

Oui bien sur Jonathan, mais c'est pas pour tout de suite Embarrassé
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #81 le: 18 Février 2017 à 20:56:37 »

Suite à ma demande pour trouvé un moteur de trim, j'annule cette demande, grâce encore une fois à Engines Boats Services qui mon trouvé ce moteur (voir phots) et en plus une B1X30P, toujours aussi serviable c'est M&M's. Bisou

Avec un gros CUP



Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 18 Février 2017 à 21:12:16 »

salut guillaume

y a plus qu'à
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
poseidon
Invité
« Répondre #83 le: 18 Février 2017 à 21:30:40 »

Ça va envoyé
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #84 le: 18 Février 2017 à 21:32:58 »

Ça va envoyé

===> ou
bon je pars
mdr
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #85 le: 18 Février 2017 à 21:49:09 »

Oui y a plus cas, descendre le boat à la Rochelle Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #86 le: 18 Février 2017 à 22:05:27 »

Bien Guillaume !
Que vont t'apporter tes modifications ? peux-tu nous expliquer un peu tes attentes ?
Merci,
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #87 le: 19 Février 2017 à 02:23:37 »

Restera à changer les bougies achetées  sur eb.. en fin d'hivernage du bateau.

Tu as combien de cylindres sur le 250XS ?  Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #88 le: 19 Février 2017 à 14:10:37 »

Bien Guillaume !
Que vont t'apporter tes modifications ? peux-tu nous expliquer un peu tes attentes ?
Merci,


Je pensé l’avoir déjà expliqué mais je te le rappel. Bisou

1 Avec un étrier HD ça va je pense renforcer la stabilité sur les à-coups donné au saut de vagues à grande vitesse grâce à son plus gros diamètre.

2 Ne plus avoir de système électrique qui trempe dans l’eau salée en permanence (comme à long terme avoir la cloche du moteur tout oxydé.

3 Avoir dans son ensemble un étrier plus costaud pour une monté en puissance de l’XS.

4 Je remercie Marco de m’avoir trouvé des vis pour fixer le moteur au lift en Caterpillar qui là vont faire à coup sur le job pour une solidité accrue à coup sûr sans soucie de perdre le moteur suite à une cassure des écrous en laiton.





@ Christophe, ba oui c’est un V8, non plus sérieux j’ai acheté par paquets de 4 car ça me revenais moins cher, mais du coup j’ai 2 bougie en plus, il me reste plus que a racheté plus tard un seule paquet de 4 pour refaire un jeu de 6 pour mon V6.
« Dernière édition: 19 Février 2017 à 14:46:46 par guismo59.56 » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #89 le: 19 Février 2017 à 14:22:38 »

Merci, c'est plus clair pour moi  Grimaçant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.086 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juin 2023 à 15:57:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit